🌊 Découvrez la mer de South-Blue, parsemée d'îles inédites jamais vues sur un serveur One Piece. Plongez dans un lore captivant avec des personnages uniques à rencontrer, des quêtes passionnantes et des événements à chaque coin de rue. Vivez une vie paisible en tant que citoyen en travaillant, engagez vous dans la marine pour défendre les îles contre les pirates, ou devenez en un. Forgez votre propre destinée !

Systèmes

RÉCOLTE
LE FARM, TOUJOURS LE FARM

 

Sur OPBS, vous allez pouvoir obtenir des ressources en jeu : c'est ce que nous appelons la récolte. Chaque matériau est caché quelque part sur les mers, réapparaissant à des intervalles fixes qui leur sont propres. Ce sera à vous de découvrir les emplacements, ainsi que leur cooldown ! Il va falloir s'organiser...

/!\ Les ressources ont un temps de respawn global et non individuel. Cela veut dire premier arrivé, premier servi. /!\

LE BOIS LES MINERAIS

RÉCUPÉRABLE UNIQUEMENT À LA HACHE.

Le charpentier va en être sacrément fan. L'usage général est le même que sur Minecraft classique.

RÉCUPÉRABLE UNIQUEMENT À LA PIOCHE.

Vous trouverez de la pierre, du charbon, du fer, de l'or et du diamant. L'usage général est le même que sur Minecraft.

 

 

LES INGRÉDIENTS

RESSOURCES DROPPABLES



RÉCUPÉRABLE À LA MAIN.

Sur le serveur, vous trouverez de la tomatedu citrondes champignonsdes pommes, du blé fermenté et de la janga. Aucun de ces ingrédients n'est plantable, il vous faudra impérativement les trouver.

 

ESSAYEZ L'ÉPÉE.

Les monstres vous donneront toutes sortes de ressources lorsque vous les tuerez. Ce sera à vous de découvrir ce qui donne quoi.

 

 
LES POISSONS

RÉCUPÉRABLE UNIQUEMENT À LA CANNE À PÊCHE.

Vous pourrez récupérez des poissons en pêchant. Il y a un total de huit poissons à découvrir, dont l'utilité est globalement la même que sur Minecraft classique. Quelques-uns sont utiles pour les recettes de cuisinier.

COMBAT
A L'ASSAUT ! EN AVANT TOUTE !

 

Le serveur est ouvert au PvP, et il s'agit d'une partie importante à laquelle vous risquez d'être confrontés. De nombreuses fonctionnalités ont été mises en place pour le rendre le plus agréable possible. La première chose à savoir concerne votre expérience. Sur OPBS, nous appelons cela le Doriki. Le Doriki s'obtient à tout instant sur le serveur, à force de quêtes, de RP, de donjons et de combats. Vous pouvez partir du principe que le Doriki vous accompagne dans toutes vos actions ! Cette barre de Doriki vous permettra d'augmenter vos points de vies et de débloquer des compétences. Pour cette première saison, vous n'irez pas au-dessus du niveau 12.


CECI EST LE MENU QUI RÉCAPITULE TOUTES VOS STATS

Vous pourrez organiser votre barre d'action et gérer vos compétences via un menu, mais gardez en tête que vous ne pouvez avoir que 9 compétences dans votre barre. Il faudra les choisir judicieusement ! Une touche vous permettra de changer votre barre par défaut pour la barre d'action. Pensez à bien tout paramétrez pour ne pas être pris au dépourvu dans le feu de l'action ! Les compétences sont obtenables de plusieurs manières différentes, que nous allons détailler juste après !

 

STYLE DE COMBAT FRUIT DU DÉMON ARMES LÉGENDAIRES

Il s'agit d'items rares et utilisables qui vous permettront d'acquérir un style, avec plusieurs compétences associées. Il n'y a pas de Classe sur OPBS, il est donc possible d'avoir plusieurs styles de combat, et ils ne sont pas non plus uniques.

Extrêmement rare, les Fruits du Démon sont très puissants et uniques. Un seul joueur peut posséder un seul fruit, et le manger signifie renoncer à sa capacité à nager. Vous ne pourrez pas savoir quelle est la nature d'un fruit avant de le manger... ou à moins de trouver une encyclopédie qui recense ces fruits et un archéologue suffisament expérimenté. (Attention ! Tout les FDD Non Découverts possèdent le même visuel, sur l'image il ne s'agit pas du Gomu Gomu !)

Les armes légendaires sont des épées à la force surnaturelle qui sont bien plus tranchantes et efficaces que les autres. Leur rareté en font un trésor convoité, d'autant qu'elles sont souvent directement plantées dans le sol. Ne vous inquiétez pas ; une fois ramassées, ces lames sont liées à leur porteur, et ne vous quitteront pas à la mort.

Les compétences peuvent être désactivés dans certaines zones de donjons, pour des raisons d'équilibrage.

Toutes ces récompenses sont par nature très rares ; il est peu probable que vous puissiez tomber dessus rapidement, et pour une grande partie d'entre vous, vous allez principalement utiliser le PvP classique dans un premier temps. A vous de faire preuve de persévérance pour obtenir ces récompenses et vous démarquez ! Certains items uniques auront également des utilités spécifiques, mais nous préférons vous laissez la surprise...

 

 

PNJ
ILS NE JOUENT PAS. POURTANT, ILS EXISTENT

 

OPBS vous permettra de rencontrer de nombreux PNJs (Personnages non-joueurs). Ces derniers ont toutes sortes d'objectifs ; cela peut-être des marchands, des personnages simplement prêt à un échange quelconque, d'autres qui ne sont là que pour vous fournir des informations et enfin certains vous proposerons des quêtes. Parlez-leur, apprenez qui va être quelqu'un dont vous allez dépendre régulièrement et qui peut vous proposer une récompense sympathique qui vous aidera à progresser sur le serveur.

De manière générale, tous les PNJ avec lesquels vous pourrez commercer vous proposerons des choses utiles pour vous ou vos métiers ; vous trouverez de la nourriture, des armes, des composants de métier... Et bien sûr, il y a les PNJ liés à la banque qui vous permettront de sauvegarder vos petites affaires !

 

Les PNJ de quêtes vous properons des tâches ou une série de tâches en échange de récompenses. La difficulté de ces quêtes varient, pouvant parfois nécessiter de les réaliser à plusieurs pour éviter tout problèmes. Vous pourrez accéder à un menu en jeu qui vous permettra de retrouver vos quêtes (pratique quand on ne lit rien) ! Néanmoins, nous vous conseillons de toujours garder un oeil sur le texte des quêtes. Certaines ne vous prendront pas par la main, et si vous n'avez pas lu... Eh bien vous pourriez avoir des surprises. Si vous ratez des informations importantes, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes !

 

Ne négligez donc pas même ceux qui n'ont qu'un dialogue unique, ou qui veulent simplement vous indiquez la route. Vous pourriez en avoir besoin, et peut-être que parfois, une information a plus de valeur que ce qu'il n'y paraît au premier abord...

 

TRÉSORS
AH, L'HEURE DE S'ENRICHIR

Lors de votre exploration sur le serveur, il n'est pas impossible que vous tombiez sur des coffres aux trésors. Ces coffres vous donneront des ressources variées et aléatoires, dépendant d'à quel point ils sont cachés. Certains peuvent même contenir des récompenses rares ! Ils apparaissent à intervalles réguliers sur le serveur, donc il sera toujours intéressant de repasser sur des endroits où vous avez déjà été.


POURVU QU'AUCUN PIRATE NE SOIT LÀ

Pour en récupérer le contenu, rien de plus simple ; il vous suffira d'effectuer un clic gauche dessus. Vous récupérerez le contenu, et le coffre disparaîtra. 


T'AS PAS INTÉRÊT À ME LE PIQUER !

Certains coffres apparaîtront également directement en items. Ces coffres-ci nécessiteront une clé, qu'il vous faudra trouver pour pouvoir les ouvrir. Ce ne sont pas des items liés, alors évitez de le crier sur tous les toits si vous voulez éviter toute arnaque...

DONJONS
UN NAIN, UNE ELFE ET UN AVENTURIER...


Vous cherchez l'aventure ? La gloire ? Les récompenses ? Eh bien ne cherchez plus ! (enfin si, cherchez-les sur le serveur)
Il existe un certain nombre de donjons sur le serveur, qui possède tous des récompenses. La première est une récompense unique, qui pourra être récupérée par la première personne à l'avoir terminé. La deuxième est une récompense globale, que tous pourront réclamer. Ces récompenses globales peuvent être réclamées plusieurs fois pour certains donjons, à condition de refaire le donjon et d'avoir attendu le temps nécessaire. Cela étant, vous devrez découvrir par vous-mêmes les donjons et leur temps de recharge !

Vous aurez à l'entrée de chaque donjon une minuscule zone NON PVP, délimité par une ligne, afin d'éviter le SPAWN KILL au chargement de la map.

Allez, nous ne sommes pas des monstres, on va vous donner un exemple de ce à quoi peut ressembler une des portes dérobées menant à un donjon...

STOCKAGE
VOUS COMPRENEZ PAS, JE POURRAIS EN AVOIR BESOIN, JE PEUX PAS L'UTILISER

 

Parce que nous aimons tous garder environ 3687412 items dans l'optique que peut-être, un jour, ils serviront - et aussi et surtout pour les vrais items utiles, il est important d'avoir un endroit où stocker tout ça en toute sécurité. Seulement, le nombre de coffres sécurisés auxquels vous allez avoir accès vont être limités (même s'il y a des moyens d'en acquérir plus). Tous les joueurs possèdent une banque personnelle, qui peut être améliorée et présente sur toutes les villes du serveur.

LA PIRATERIE, ENNEMIE DU CAPITALISME


Pour ce qui est de l'argent, vous trouverez des ATM, permettant de le stocker de manière infini. Attention, l'ATM n'est disponible que pour les civils et les marins ! 


 

Nous allons revenir en détail sur d'autres pages, mais vous pourrez par ailleurs obtenir un TERRITOIRE, un BATEAU BASE, une PROPRIÉTÉ ainsi que des CHAMBRES, pour augmenter votre espace de stockage en dehors de la banque. Par ailleurs, les pirates pourront cacher des coffres à l'aide d'une pelle (à l'ancienne, quoi). Assurez-vous que personne ne vous voit, car ces coffres sont pillables et tout le monde peut obtenir une pelle, alors... Vos adversaires pourrait vouloir vous voler ! Les marins auront la possibilité d'avoir des bureaux privés dans leur caserne.


 

TERRITOIRES 4 DOUBLE COFFRES Pirate, Marine
PROPRIETES 4 DOUBLE COFFRES CivilMarine
BATEAUX BASES 4 DOUBLE COFFRES PirateMarine, Civil
CHAMBRES 2 DOUBLE COFFRES PirateMarine, Civil
PELLES INFINI PirateMarine, Civil

 

TERRITOIRES
C'EST MON LOPIN DE TERRE ! VA VOIR AILLEURS !

En tant que Pirates ou Marins, vous pouvez réclamer certaines îles sur les mers. Pour cette première saison, il y en a 4 qui seront ouverte à la conquête, chacune apportant un bonus de ressources spécifiques. A vous de décider quelles seront vos priorités ! Sur chacune de ces îles, vous trouverez un drapeau et un bunker, permettant d'avoir accès à des PNJ spécifiques, un établi et du stockage supplémentaire sécurisé (à hauteur de 4 double-coffres). Les joueurs propriétaires d'îles pourront également construire dessus (mais en dehors de la zone du drapeau/du bunker). Les constructions ne doivent en aucun cas contenir des zones inaccessibles vu que toutes les batailles se dérouleront en surface de ces îles. Nous insistons sur la notion de fair-play et n'hésiterons pas à sévir si nous trouvons une pratique injuste.

 


MOT DE PASSE ?

 

Les portes des bunker seront protégés par un PIN, qui ne sera modifiable que par un admin. A vous de garder le secret !

Afin de récupérer un territoire, il vous faudra tout d'abord notifier l'équipe adverse de votre volonté de bataille. Pour ce faire, vous devrez clic droit sur le drapeau de la zone que vous convoitez lorsque le capitaine/le chef d'escouade est connecté. Vous devrez ensuite tenir la zone pendant 10 min. Au bout de 6 tentatives de demandes échoués, le territoire passe en protégé pour une durée de 3 jours.

Une fois ceci fait, la zone passe en territoire contesté. Il ne sera plus possible pour quiconque de venir faire une demande de capture tant que le conflit actuel n'a pas été résolu. Il convient alors de s'organiser avec l'équipage/l'escouade adverse dans un délai de 7 jours pour organiser une bataille, qui sera surveillée par un modérateur. Il est néanmoins possible pour d'autres équipages/escouades de se joindre à la bataille, si les deux partis engagés sont d'accord.

 

La bataille s'effectue de la manière suivante : vous devez tuer chacun des joueurs de l'équipage/l'escouade adverse en une heure. Une fois mort, vous n'avez bien évidemment pas le droit de revenir sur place pour rejoindre à nouveau la bataille. Si à la fin de l'heure, l'équipage/l'escouade à la défense de l'île n'a pas été entièrement annihilé, l'île reste aux défendeurs. Dans le cas contraire, les attaquants récupèrent l'île. En cas de changement de main, nous autoriserons deux heures pour permettre le déplacement de toutes affaires personnelles aux personnes qui auront perdus l'île avant de changer les permissions de build et le PIN. Après une bataille, le territoire est protégé pendant 7 jours, empêchant quiconque de faire une nouvelle demande (et ce, que la bataille ait été gagnée ou perdue).

Ce sera donc à vous de jauger de vos capacités et de celles de vos adversaires pour choisir le meilleur moment pour attaquer. Par ailleurs, les territoires peuvent être améliorés,  vous permettant divers ajouts qui pourront vous aider à être mieux préparés pour défendre ou simplement pour vous permettre un certain confort. Les améliorations ne sont pas conservées lors d'un changement de main du territoire, et si par ailleurs vous veniez à reprendre un territoire qui vous a été dérobé, vous devrez donc rachetez ces améliorations.

CHANGEMENT DE PIN  30 000
INFIRMERIE 200 000
ARMURIER 200 000
BANQUE 200 000
NOURRITURE 200 000
DONNEUR DE BARQUE 100 000
PNJ GARDE LVL 1 100 000
PNJ GARDE LVL 2 300 000
PNJ GARDE LVL 3 1 000 000

 

Concernant les PNJ garde : vous pouvez en posséder jusqu'à 10 sur votre île (tous levels confondus) et ils vous aideront lors de vos batailles. Ils ont respectivement 200, 480 et 1000 PV ainsi que 4, 6 et 8 de dégâts. Ils respawnent au bout de 10 minutes.

 


ON LÈVE LE DRAPEAU BLANC ?

BATEAUX BASES
Ô MON BÂTEAUUUU

Les bateaux bases offrent les mêmes propriétés qu'un territoire... dans le confort d'un bateau construit par vos soins. Ils ne sont pas navigables, mais peuvent changer de place tous les mois. Ils doivent nécessairement être construits en dehors du serveur puis importés sur le serveur par un administrateur. Nous procéderons à une vérification du bateau, où nous évaluerons le nombre de blocs et sa taille pour vous donner un prix en Berry dont il vous faudra vous acquitter. Certains modèles sont achetables en BSCoin au Kasino sous forme d'un ticket, que vous pourrez donner aux charpentiers du bateau base. Vous pourrez ajouter jusqu'à 4 double-coffres ainsi qu'un établi sur votre bateau base.

Nous précisons par ailleurs que seuls les joueurs ayant le métier de Charpentier pourront construire sur le bateau base une fois importé. Qui plus est, nous vous assurons que le prix minimum pour un tel bâtiment sera toujours d'un million de berrys. Il y a par ailleurs des conditions particulières que vous devrez remplir avant de pouvoir vous targuer d'obtenir ce navire. Les civils pourront également ajouter un PNJ vendeur sur leur bateau base pour la modique somme de 500 000 berrys.

PIRATES PRIME TOTALE DE L'ÉQUIPAGE > 50 MILLIONS DE BERRYS
MARINS UN GRADE OFFICIER DANS L'ESCOUADE
CIVILS PAYER LA TAXE DE 2 MILLIONS DE BERRYS

 

ALORS, LE BATEAU DE VOS RÊVES... PRÊTS À EN PAYER LE PRIX ?

 

PROPRIÉTÉS
VOUS SAVEZ L'IMMOBILIER C'EST IMPORTANT...

 

Sur le serveur, il est possible d'acquérir des propriétés lorsque vous remplissez certaines conditions (et que vous avez l'argent nécessaire). Cela vous ouvrira notamment l'accès à plus de stockage, ainsi qu'à de la personnalisation. Le bien immobilier le plus cher est une maison, qui est achetable par les marins (qui ont au minimum le grade d'officier) et les civils dans les différentes villes existantes. Pour ce faire, il vous faudra contacter le dirigeant immobilier - généralement le roi - pour signaler votre requête. Ce dernier s'arrangera pour trouver un prix convenable et la possibilité de l'aménager rapidement. Lors de l'achat de la maison, on vous remettra une clé personnelle qui vous permettra de rentrer et sortir. Cette dernière est liée et vous ne la perdrez pas en cas de mort. Chaque maison vous accorde 4 double-coffres (à Solbay et Baterilla), et 2 doubles-coffres (à SaintReia, Dezoizo et Briss) ainsi qu'un établi.

 

 

Vous trouverez des chambres et des appartements sur le serveur. Sur Solbay, vous trouverez un total de 66 chambres à pourvoir, accessibles aux civils et aux marins. Leur taille est relativement petite, mais vous garantiront tout de même un endroit confortable. Sur Ringhal, vous trouverez 3 chambres accessibles aux pirates uniquement, de très petites tailles. Pas très pratique. Sur l'île Kasino, vous trouverez 14 appartements de luxe, accessibles à tous, de grande taille. Venez donc exposer votre richesse... Et particulièrement pour venir réclamer l'unique appartement Deluxe, de très grande taille. 
Chaque chambres vous accorde 2 double-coffres.

 

 

Les chambres représentent un espace personnel et protégé, vous garantissant de ne pas perdre une partie de votre inventaire. Et c'est quand même beaucoup plus classe d'avoir un endroit où dormir, au passage. Le stockage associé aux chambres dépend de leur taille. 

Chambres de Ringhal 30 000/semaine 2 double-coffres
Chambres de Solbay 25 000/semaine 2 double-coffres
Chambres de Thémis Gratuit, contacter un sergent en jeu 2 double-coffres
Chambres du Kasino 50 000/semaine
100 000/semaine chambre royal
2 double-coffres
4 double-coffres chambre royal
Maisons de Saint Reia Entre 200K et 300K 2 double-coffres
Maisons du Royaume de Briss Entre 200K et 300K 2 double-coffres
Maisons de Baterilla Entre 300K et 400K 4 double-coffres
Maisons du Royaume de Solbay Entre 400K et 500K 4 double-coffres

 

CUSTOMISATION DE LA MAISON : + 100 000 BERRY.

CARTE

TOURNE A GAUCHE ! AH NON, C'ÉTAIT À DROITE.



 

 

 

Pour faciliter votre aventure, vous apercevrez cette petite carte en haut à droite de votre écran, vous permettant de mettre des marqueurs aux endroits qui vous semblent important.
Pour cela rien de plus simple, rendez vous dans votre menu de configuration des touches.

 


 



Vous pourrez alors modifier le nom, ainsi que la couleur de vos marqueurs.

 

 

 

 

 

 

METR'EAU
LES TRANSPORTS EN COMMUN, QUEL PLAISIR


Vous avez la possibilité d'utiliser un transport en commun unique au serveur : le Metr'eau. Ce moyen de transport vous donnera accès aux îles principales via un PNJ disposé à l'entrée de ces tunnels. Vous devrez payer votre ticket (pas de fraude ici !), puis entrer à l'intérieur du Metr'eau et attendre d'arriver à votre destination. Attention à ne pas rater votre arrêt !

Voici à quoi ressemble l'interface du Metr'eau. Cliquez sur le lien dans le chat pour sortir lorsque c'est le bon moment !

INFIRMERIE

PETIT BOBO ? PAS DE PROBLÈMES !

 

Si jamais vous mourrez sur le serveur (et ça va arriver), vous réapparaîtrez à l'infirmerie que vous avez sélectionné. C'est à vous de décider de l'endroit où vous souhaitez être ramené ! Une fois que vous revenez à vous, il vous faudra néanmoins attendre un délai de 10 minutes avant de pouvoir infliger des dégâts. C'est que la mort, ça laisse des traces ! Les infirmeries sont uniquement disponibles dans les villes. Si vous étiez sur une île sauvage ou un donjon avant votre mort... eh bien, il vous faudra y retourner à pieds !

Par ailleurs, lorsque vous mourrez, certains items resteront liés à votre personnage et vous ne les perdrez pas. Cette liste est très précis, comprend les épées et quelques essentiels, mais pour le reste de vos affaires... Espérez que personne ne s'est emparé de votre loot ! Ou alors, était-ce un coup planifié pour le récupérer ? Mystère...


COMA

NE SUIVEZ PAS LA LUMIÈRE !

 

Sur le serveur, lorsque vous tombez à 0 points de vie, vous n'êtes pas immédiatement ramenés à une infirmerie. D'abord, vous passez dans ce que l'on appelle le mode coma.

Dans cet état, il est possible d'être réanimé sur place et de ne pas être ramené à l'infirmerie ; et pour ça, il y a plusieurs méthodes. D'abord, un allié peut clic droit sur votre corps inanimé pour vous aidez à reprendre conscience. Vous ne serez par contre pas en état de vous battre immédiatement !

Il existe sinon des objets spécifiques qui vous permettront d'une part de vous réanimer sans l'aide de personne (le kit de soins) ou de réanimer un allié (seringue d'adrénaline) sans aucun malus de combat. Tombez au coeur de la bataille puis retournez-y sans attendre ! Cela dit, vous ne reviendrez pas avec l'entiereté de vos points de vie (enfin, ça dépend de la qualité de votre matériel), alors faites attention !

Dans le cas où personne n'est à portée - pour ne pas dire que vous n'avez pas d'amis - et que vous n'avez pas d'objets pour vous ranimez vous-mêmes... Eh bien, vous trépassez et êtes ramenés à l'infirmerie. Vous ferez mieux la prochaine fois.

Attention
! Si vous vous blessez lors d'une chute vous serez envoyé à l'infirmerie directement, et dans le cas ou vous êtes proche de mobs, ils feront tout leur possible pour vous finir rapidement.

 

MORT RP

LE PVP SAUVAGE EST UNE MAUVAISE IDÉE...

 

Sur le serveur, la mort n’est pas une simple formalité. Avec le système de Mort RP Automatique, chaque combat devient une lutte pour la survie, et chaque décision peut marquer un tournant décisif dans votre aventure.

 

RPK Auto, ou "Roleplay Kill", fonctionne selon un système simple mais impitoyable :

Trois vies disponibles : Chaque joueur débute avec trois vies en cas de mort causée par un autre joueur. À la quatrième mort en PVP, c'est un RPK : votre personnage est définitivement perdu.

Récupération des vies : Si vous restez connecté 16 heures consécutives sans mourir en PVP, vos trois vies se régénèrent automatiquement. C’est une chance de repartir du bon pied et d’éviter une fin prématurée. Le timer se reset à chaque nouvelle mort.

 

Qu’est-ce qu’un RPK ?

Le RPK représente une Mort en RP, ce qui signifie :

  • Votre personnage est définitivement supprimé et ne peut pas être récupéré.
  • Toutes vos statistiques sont reset à votre prochain personnage.
  • Tout votre équipement est laissé sur le lieu de votre mort, récupérable par votre adversaire.
  • Si vous possédiez un fruit du démon, celui-ci est redistribué dans le monde et pourra être redécouvert.

Les mers sont traîtres, et chaque combat peut être votre dernier. Choisissez vos batailles avec sagesse, car chaque victoire, chaque défaite, et chaque décision peuvent changer le cours de votre histoire... ou y mettre un terme.

(Les morts par les NPC et autres accidents tels que chute ou noyade ne prennent pas de vie RPK, seuls les kills joueurs comptent)

 

Voici les différents états de santé que vous pouvez rencontrer, indiquant le nombre de vies restantes avant un RPK, renseigné dans le profil (/profil) :

ÉTATS DE SANTÉ DESCRIPTION
Vie 1 - Bonne Santé Vous êtes en pleine forme et prêt à vous battre. Aucune inquiétude à avoir pour l'instant.
Vie 2 - Affaibli Vous êtes un peu affaibli, mais vous pouvez encore combattre. Attention quand même.
Vie 3 - Blessé Vous êtes gravement blessé. Votre endurance est faible et chaque mouvement compte. Préparez-vous à fuir ou à trouver des soins.
Vie 4 - Agonisant ⚠ Vous êtes sur le point de mourir. Si vous perdez cette vie, un RPK sera déclenché et vous perdrez définitivement votre personnage.

 

(Votre État est seulement un indicateur de votre nombre de vie RPK, ça n'a aucune incidence sur vos performances IG)

 

SI VOUS VOYEZ UN JOUEUR COMA AVOIR ÇA AU DESSUS DE SA TÊTE,
SA VIE EST LITTÉRALEMENT ENTRE VOS MAINS.

 

Soyez stratégique et prudent dans vos combats. La Mort RP peut arriver très vite, alors réfléchissez bien avant d’engager un combat !

PRISON

NE PASSEZ PAS PAR LA CASE DÉPART, NE TOUCHEZ PAS 20 000 BERRYS

 

Les pirates étant des hors-la-loi, les marins ont la capacité d'envoyer en prison ces derniers à grand coup de Matraque. Enfin, allez-y doucement avec la violence policière quand même...

Lorsqu'un joueur pirate disposant d'une prime tombe dans le coma, il vous suffit d'effectuer un clic droit sur le joueur blessé pour l'envoyer directement en prison ! Il y purgera une peine dépendant de la taille de sa prime. Si vous souhaitez par ailleurs réalisez une scène RP, il est possible de mettre en pause ce timer (mais n'en abusez pas, et assurez-vous d'être d'accord avec l'autre parti pour éviter les problèmes).

Une fois la peine purgée, les pirates seront envoyés à Dog River, une sorte de mini-prison de laquelle il est possible de s'évader - sans avoir besoin par ailleurs qu'un marin vienne vous ouvrir la porte. Il va sans doute falloir apprendre à naviguer depuis cette destination, vous ne serez jamais à l'abri d'un petit tour là-bas dans votre vie de pirate... Pour nos amis marins, essayez d'être fair-play : camper quelqu'un qui vient juste de sortir de prison, c'est quand même pas très réglo.