đ° MYAKO NEWS â LA VĂRITĂ SUR SOUTH-BLUE !

đ± Solbay : la base marine sâagrandit encore !
Les travaux dâagrandissement de la base marine de Solbay battent leur plein. DĂ©jĂ considĂ©rĂ©e comme lâun des bastions les plus stratĂ©giques de la Marine dans les mers du Sud, la base sâĂ©quipe dĂ©sormais dâun nouveau port militaire, de quais blindĂ©s, et dâune salle dâinterrogatoire dernier cri.
Une réponse directe, semble-t-il, à la montée des tensions dans la région⊠ou une démonstration de force ?
---
â ïž Les Lames SuturĂ©es Ă©crasĂ©es : pirates contre South Blue !
Câest une scĂšne rare et explosive qui sâest jouĂ©e dans South Blue cette semaine : les Lames SuturĂ©es, ce redoutable Ă©quipage qui tenait en otage plusieurs Ăźles et faisait rĂ©gner la terreur, ont Ă©tĂ© vaincus non seulement par la Marine, mais surtout par une coalition inĂ©dite dâĂ©quipages pirates venus reprendre leurs territoires volĂ©s.
MotivĂ©s par lâhonneur, la vengeance ou simplement la reconquĂȘte de leurs anciens ports dâattache, ces Ă©quipages â autrefois rivaux â ont uni leurs forces pour renverser la domination des Lames SuturĂ©es.
Les combats furent intenses, les pertes nombreuses, mais le résultat est sans appel : les Suturées ne sont plus.
Une alliance pirate aussi large est rare⊠et probablement éphémÚre. Mais pour une fois, la mer a choisi ses propres nettoyeurs.
---
đ° Yatoni Carter impliquĂ© dans lâesclavagisme ?
Câest une rĂ©vĂ©lation choquante : Yatoni Carter, riche industriel et figure influente du commerce maritime, dirigeant de la jeune entreprise « La ConfrĂ©rie », achĂšterait son minerai au marchĂ© noir.
Plus grave encore, il sâapprovisionnerait directement auprĂšs des mines esclavagistes de Baterilla.
Nos sources évoquent des liens troubles avec la pÚgre locale. Simple client ? Complice ? Ou membre actif de ce réseau criminel ?
Les autoritĂ©s, pour lâinstant, se taisentâŠ
---
đš Plutus Pedro : escroc en col blanc ?
Présenté comme un expert en art renommé, Plutus Pedro serait en réalité un faussaire sans compétence réelle.
Selon plusieurs tĂ©moignages concordants, il vendrait de fausses Ćuvres dâart Ă prix dâor, tout en proposant des expertises plus proches de la loterie que de la science.
Victimes nombreuses, remboursements inexistants : une affaire Ă suivre de prĂšsâŠ
---
đœïž Vulcain Ain : fraĂźcheur douteuse et couteaux suspects
Le cĂ©lĂšbre cuisinier Vulcain, connu pour ses plats marins... atypiques, ne serait pas aussi irrĂ©prochable quâil le prĂ©tend.
Bien que parfaitement en rĂšgle lors des contrĂŽles sanitaires, ses poissons manquent de fraĂźcheur, et ses pratiques interrogent.
Il utiliserait la mĂȘme lame pour rĂ©gler ses comptes Ă la sortie des tavernes et pour dĂ©couper les raies mutilĂ©es quâil relĂąche vivantes au large de DĂ©zoiseau.
CruautĂ© ou nĂ©gligence ? Les associations de protection marine sâindignent.
---
â Restez connectĂ©s avec Myako News pour d'autres rĂ©vĂ©lations exclusives sur les puissants et les imposteurs de nos mers.
Posté le 22 juin 2025 par Yoren_Aijin